Les start-up de l’IMT au CES 2018

Retrouvez les start-up des incubateurs des écoles de l’IMT au prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qui aura lieu du 9 au 12 janvier 2018. Ces start-up sont des exemples de l’innovation « made in IMT ».

CES-2018

Les start-up de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs et de Télécom ParisTech Eurecom Entrepreneurs – CES 2018

Energysquare (issue de l’incubateur de ParisTech Entrepreneurs) change la façon de recharger nos appareils électroniques. Avec une surface capable de recharger les batteries sans fil, elle souhaite optimiser le temps où les portables et tablettes sont laissés inertes sur une surface plane.

Sevenhugs (issue de l’incubateur de ParisTech Entrepreneurs) en est déjà à son second produit : une télécommande capable de contrôler plusieurs appareils dans la maison. Nous lui dédiions l’année dernière un article traitant de son premier produit, le hugOne, qui permet d’optimiser le sommeil des utilisateurs.

Team 8 (issue de l’incubateur de ParisTech Entrepeneurs) propose un concept de jeu autour d’une application web et d’une montre connectable incitant les enfants à faire du sport. La montre « enferme » un avatar/super héro que l’utilisateur peut créer, personnaliser et faire évoluer à sa guise (son nom, son costume, pouvoirs, etc). Ce personnage se rechargeant grâce à l’énergie du porteur.

Qarnot (issue de l’incubateur de ParisTech Entrepeneurs) réduit l’empreinte carbone des calculs informatiques de plus de 75% en réalisant des calculs informatiques directement au sein des bâtiments qui ont un besoin de chaleur plutôt que sur des serveurs localisés dans des data centers où cette chaleur dégagée serait indésirable. Qarnot est lauréat de l’Eureka Park Climate Change Innovators Award du CES 2018.

Teach On Mars (issue de Télécom ParisTech Eurecom Entrepreneurs) propose de redéfinir l’expérience de la formation autour de la technologie mobile. La plateforme permet de créer des programmes de formation interactifs, engageants et ludiques et offre une grande variété d’activités, de fonctionnalités de communication et de gamification avancées.

Ziblue (issue de Télécom ParisTech Eurecom Entrepreneurs) a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les technologies du marché du Smart Home et des objets connectés. Une maison connectée en 1 minute, 5 fois moins cher et facilement.