Relike.email : le nouveau service qui transforme les pages Facebook en newsletters

Relike.email compile les posts Facebook dans une newsletter « sociale »

Relike.email est un nouveau service qui permet de transformer les pages Facebook en newsletters de manière automatique. Composées des posts publiés sur une page Facebook, les newsletters sont personnalisables en terme de style et de contenu : l’utilisateur peut mettre en avant les posts ayant reçu le plus de réactions (likes / commentaires / partages, etc) ou simplement les posts les plus récents. Pour utiliser le service, il suffit de se rendre sur Relike.email , de renseigner le nom de sa page Facebook et son adresse email.
A partir de la plateforme, l’utilisateur peut personnaliser la maquette de sa newsletter puis configurer les campagnes en quelques clics (fréquence, objet des emails, liste de destinataires, etc.). Si l’utilisateur choisit de donner une fréquence à ses campagnes (hebdomadaire, mensuelle, etc), les newsletters seront envoyées de manière automatique. Le service est gratuit jusqu’à 2000 newsletters envoyées par mois.
Au-delà, Relike.email applique une tarification simple et transparente : 5€ / mois + 0,5€ pour 1000 newsletters envoyées. Relike.email, un nouveau service de la société Ownpage Ownpage, travaille depuis maintenant cinq ans avec les médias en ligne sur la personnalisation de leurs newsletters (L’Express, 20 Minutes, Les Echos, LCI, Slate, La Croix, Vogue, etc.). Grâce à son moteur de recommandations, Ownpage propose des newsletters personnalisées, différentes pour chaque lecteur en fonction notamment de sa navigation sur le site.
C’est auprès des médias – L’Express, 20 Minutes ou encore BFM TV – que Ownpage a d’abord expérimenté son nouveau format de newsletter « sociale ». Avec succès : +120% de clics par rapport à des newsletters traditionnelles. La version Software-as-a-Service de cette newsletter «sociale », Relike.email, s’adresse désormais aux 250 millions d’utilisateurs des pages Facebook dans le monde.

Relike.email, une innovation dans le marketing digital

Selon Stéphane Cambon, CEO d’Ownpage : « La plupart des marques communiquent aujourd’hui sur Facebook. Relike.email permet aux social managers et aux équipes marketing de faire d’une pierre deux coups : publier sur Facebook et envoyer des newsletters, en quelques clics seulement. Et contrairement à une simple diffusion sur les réseaux sociaux, il est possible de récupérer de précieuses données (les utilisateurs actifs sur les newsletters, savoir qui clique dans quels posts, etc.)».

Stéphane Cambon ajoute : « Relike.email permet évidemment d’augmenter la portée des posts. Mais face aux récents changements d’algorithmes de Facebook, cet outil permet surtout de reprendre le contrôle sur la diffusion des contenus ». L’équipe d’Ownpage prévoit déjà d’autres développements : « Nous travaillons déjà afin d’élargir le service à d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram».

À propos d’Ownpage Technology

Ownpage a été fondée en 2013. Ownpage a développé un moteur de suggestion destiné aux éditeurs de contenus en ligne. Ownpage est ainsi composée majoritairement de chercheurs en Intelligence Artificielle et de développeurs. Le produit phare d’Ownpage est la « Newsletters Personnalisée ». Ownpage envoie aujourd’hui près de 40 millions de newsletters personnalisées chaque mois pour le compte de ses clients (Les Echos, LCI, BFM TV, Vanity Fair, Marianne, Slate, Fubiz, etc.). Ownpage Technology a levé en tout près d’1M€ de financement et lance aujourd’hui son nouveau service : Relike.email.

À propos de Stéphane Cambon

Docteur en Intelligence Artificielle sur les systèmes autonomes (2005), Stéphane a ensuite participé au développement du moteur d’Intelligence Artificielle du jeu vidéo R.U.S.E. sorti en 2010 (Ubistoft).
Après deux expériences en start-ups en tant qu’ingénieur R&D ou directeur R&D (Plizy, AiRPX), il fonde Ownpage en 2013.
La vision d’Ownpage est d’aider les éditeurs de contenus à optimiser la distribution de leurs contenus numériques.