ekWateur remporte un marché public de 27.000 compteurs (via environnement-magazine.fr)

Lundi 8 avril, le fournisseur d’énergie alternatif ekWateur a annoncé avoir remporté le lot « petite électricité » de l’appel d’offres organisé par la direction des achats de l’Etat. Il remporte 27.000 compteurs, dont ceux de ministères, de musées ou encore d’écoles.

 Le fournisseur d’énergie alternatif ekWateur a annoncé le 8 avril, « avoir remporté les deux marchés subséquents du lot « petit électricité » de l’appel d’offres émis par la direction des achats de l’Etat », peut-on lire dans un communiqué.

« ekWateur était déjà le titulaire d’un de ces marchés depuis 2016, ce succès représente ainsi une croissance net de 24.000 compteurs, qui seront mis en service le 1er janvier 2020 », est-il rappelé. Le fournisseur totalise ainsi 95.000 compteurs. Les deux nouveaux marchés subséquents sont les suivants :

  • Un lot de 22.000 compteurs, qui concerne la majorité des ministères, dont les ministères de la transition écologique et solidaire, de l’intérieur, de l’agriculture et de l’alimentation et de la culture, ainsi que la cour des comptes.
  • Un lot de 5.000 compteurs qui concerne des établissements publics tels que les Voies navigables de France (VNF), l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), l’école normale supérieure, les agences de l’eau, la bibliothèque nationale de France ou encore le centre Pompidou. « ekWateur était déjà attributaire de ce lot depuis 2017, qui passe désormais de 3.000 à 5.000 compteurs », précise le fournisseur.

Julien Tchernia, président et co-fondateur d’ekWateur, explique que « cette nouvelle annonce ne fait qu’accroître notre détermination à proposer un service toujours plus qualitatif et des innovations qui répondent aux attentes de nos clients et de notre communauté. Nous comptons bien atteindre les 100.000 compteurs cette année et ainsi passer une étape historique dans notre développement ».

Source: environnement-magazine.fr