🛡 [BLOG] Linkurious au Salon VivaTech : la détection de menaces aux côtés d’Atos

Pourquoi être hébergée sur le stand Atos ? La start-up Linkurious, spécialiste du Big data, qui fut incubée chez ParisTech Entrepreneurs, a conçu une plateforme qui permet de détecter et d’analyser le plus rapidement possible les menaces complexes qui peuvent toucher diverses organisations – grandes entreprises, administrations, agences gouvernementales, etc.

Un domaine qui intéresse vivement Atos. A VivaTech, le groupe de services informatiques a accueilli pas moins de 32 start-up sur son stand. « Elles font partie de notre écosystème qui réunit des acteurs académiques comme le CEA, des géants américains du web comme Google Cloud ou des intrapreneurs. C’est l’ensemble de cet écosystème que nous engageons sur des projets avec nos clients », nous a expliqué Philippe Paban, directeur Business & Platform Solutions chez Atos.

 

Un accès privilégié aux grands comptes

« Cybersécurité et défense » est l’une des quatre thématiques présentées sur le stand d’Atos – outre l’Industrie 4.0, la FinTech et la Tech for Good.

« Atos, qui aligne une grande expertise technique, nous a proposé de l’accompagner dans ses prospections clients pour la mise en place d’offres de sécurité, de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent, notamment dans les secteurs de la défense, de la banque », explique Matthieu Besozzi, ’partner manager’

Linkurious a ainsi un accès privilégié à des grands comptes. La start-up, créée à Montreuil (93) en 2013, compte 25 collaborateurs. Elle affiche des clients clés tel le ministère de l’Economie et des Finances, et à l’international des comptes prestigieux comme la NASA ou Zurich Insurance.

Logo Linkurious
linkurio.us