3 jeunes startup pour mieux cibler vos actions marketing (via e-marketing.fr)

Identifiées par le CMIT, Episto, Kiliba et Sensego sont de jeunes startup qui vont vous permettre de mieux segmenter vos audiences et cibler vos études, envois e-mailing ou campagnes social media.

Episto : les études DIY ultra-ciblées

Vous cherchez à sonder facilement des personnes précises, comme les fans de parapente, les coiffeurs, les nouveaux parents où les habitants d’un quartier en particulier ? « Il est parfois difficile de faire appel à un institut d’étude, car leurs panels ne comptent pas toujours ces profils très spécifiques, et si c’est le cas, il peu y avoir un problème de fraîcheur de la donnée« , prévient Jérémy Lefevre ?, président d’Episto.

Au travers de sondages par chatbot sur Messenger ou WhatsApp, la solution veut répondre à ces problématiques, en recrutant directement les répondants via des publicités ciblées sur Facebook, Snapchat ou sur le web. Les clients de la solution peuvent créer leurs questionnaires eux-mêmes tout en bénéficiant des conseils d’Episto, mais aussi consultés les résultats des sondages en temps réel. Ils ont ainsi la possibilité de modifier un sondage en cours, mais peuvent aussi rouvrir la conversation avec une personne ayant participé à un précédent sondage.

Le prix de la solution va varier en fonction du nombre de répondants ayant complété le questionnaire – qui peut comporter jusqu’à 50 questions – et de la difficulté à recruter les répondants.

 

La suite sur e-marketing.fr