Invenis rend la business intelligence accessible à toutes les entreprises (via lesechos.fr)

Autofinancée depuis sa création en 2015, la start-up parisienne annonce ce mercredi son premier tour de table bouclé à 3 millions d’euros, dont 2 millions apportés par Crédit Mutuel Innovation. Invenis va accélérer la commercialisation en France de sa solution de business intelligence augmentée, qui met l’analyse des données stratégiques à la portée de toutes les entreprises.

La digitalisation de tous les secteurs d’activité fait exploser le volume des données. Mais, selon une étude de l’IDC, seulement 9 % des entreprises ont recours à des outils d’analyse prédictive pour les valoriser. Le principal frein ? La complexité d’utilisation de ces technologies de Big Data et d’intelligence artificielle (IA), qui nécessitent des compétentes internes en data science – des profils encore rares, donc chers.

L’enjeu est pourtant plus que jamais crucial : « La crise économique que nous vivons replace la data au centre des attentions. Dans ce contexte fortement incertain, dans lequel bon nombre d’entreprises ont souffert de pertes d’activité brutales, la data permet une reprise réfléchie, posée et objective », estime Grégory Serrano, l’un des trois fondateurs d’Invenis […]

 

La suite pour les abonnés ici : https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/invenis-rend-la-business-intelligence-accessible-a-toutes-les-entreprises-1209744