Lancement d’un hackaton mondial pour les étudiants sur la plateforme Alphien (via finance-innovation.org)

La compétition défie les étudiants avec des problèmes concrets de “big data” financières qu’ils doivent résoudre en ligne sur la plateforme d’Alphien, avec le support de ses équipes quantitatives.

A ce jour, une semaine après le lancement, plus de 1 000 étudiants se sont déjà enregistrés, en provenance de plus de 20 pays et inscrits dans les Universités les plus prestigieuses du Monde.

Le “Global Quant Hackathon 2020” se déroule en deux tours et deux compétitions seront proposées pour le premier tour. La première compétition invite les participants à construire un modèle “machine learning” de sélection systématique d’actions qui surperforme l’indice S&P 500. Pour la seconde compétition, les candidats doivent concevoir un modèle de cotation du prix d’un produit structuré sur actions à partir de techniques de “machine learning” appliquées à un jeu de “big data”.

Le second tour se déroulera sur deux jours et les meilleures équipes seront associées à des professionnels pour résoudre un troisième défi financier, gardé secret pour l’heure. Avec ce format innovant, la compétition offre aux étudiants une opportunité unique de lancer leur carrière financière.

[…]

La suite : https://finance-innovation.org/lancement-dun-hackathon-mondial-pour-les-etudiants-sur-la-plateforme-alphien/