Notre Histoire

1999

Fondé dans le cadre de l’appel à projet du ministère de la recherche et de la technologie et du ministère de l’Economie l’incubation et capital-amorçage des entreprises technologiques, l’incubateur voit le jour en mars 1999 dans le but de favoriser la création d’entreprises innovantes en lien avec la recherche publique. A l’origine, l’incubateur a pour mission de sensibiliser les élèves et les chercheurs de l’école à entrepreneuriat en leur proposant une offre d’hébergement et d’accompagnement à la création d’entreprise.

2000

Dès le début des années 2000, l’incubateur ouvre ses portes aux porteurs de projets d’entreprises issus d’horizons variés avec pour seuls critères : qualité de l’équipe, du projet et innovation dans les technologies de l’information et de la communication.

2006

Le modèle est dupliqué à Sophia-Antipolis et donne naissance à Télécom ParisTech Eurecom Entrepreneurs.

2009

L’incubateur change de nom et de lieu et devient ParisTech Entrepreneurs. Il s’ouvre à l’ensemble des écoles de ParisTech et réserve un accueil privilégié à leurs diplômés. Il reste néanmoins ouvert aux candidatures de tout porteur de projet numérique.

2016

Télécom ParisTech a inauguré lundi 21 mars 2016 le SME Builder, son accélérateur de start-up adossé à l’incubateur ParisTech Entrepreneurs. Installées dans le 13e arrondissement de Paris, les start-up pourront profiter d’espaces sur un plateau partagé avec EIT Digital, l’organisation en charge de conduire la transformation numérique en Europe. -> En savoir plus.

Notre Equipe

pascale

Pascale Massot

Responsable de l'Incubateur
yann

Yann Aprile Bouché

Chargé d'Affaires & Partenariats
0

Lokman Benchadi

Chargé d'Affaires & Communication
20190408_171107

Christine Cromières

Responsables des ateliers conseils
rene

René Joly

Chargé d'Affaires
jm

Jean-Michel Clément

Responsable Logistique
0 (1)

Daniela Peschard

Chargée de l'innovation et entrepreneuriat
Photo Marion II

Marion Landes

Chargée de Mission Entrepreneuriat