« Nous croyons infiniment en la diversité des parcours et des projets, tout ce foisonnement est une richesse pour l’incubateur et les start-up qui y séjournent »

1999

Fondé dans le cadre de l’appel à projet du ministère de la recherche et de la technologie et du ministère de l’Economie “incubation et capital-amorçage des entreprises technologiques”, l’incubateur voit le jour en mars 1999 dans le but de favoriser la création d’entreprises innovantes en lien avec la recherche publique.

A l’origine, l’incubateur a pour mission de sensibiliser les élèves et les chercheurs de l’école à entrepreneuriat en leur proposant une offre d’hébergement et d’accompagnement à la création d’entreprise.

2000

Dès le début des années 2000, l’incubateur ouvre ses portes aux porteurs de projets d’entreprises issus d’horizons variées avec pour seuls critères qualité de l’équipe, du projet et innovation dans les technologies de l’information et de la communication.

2006

Le modèle est dupliqué à Sophia-Antipolis.

2009

L’incubateur change de nom et de lieu et devient ParisTech Entrepreneurs. Il s’ouvre à l’ensemble des écoles de ParisTech et réserve un accueil privilégié à leurs diplômés. Il reste néanmoins ouvert aux candidatures de tout porteur de projet numérique.

2016

Télécom ParisTech a inauguré lundi 21 mars 2016 le SME Builder, son accélérateur de start-up adossé à l’incubateur ParisTech Entrepreneurs. Installées dans le 13e arrondissement de Paris, les start-up pourront profiter d’espaces sur un plateau partagé avec EIT Digital, l’organisation en charge de conduire la transformation numérique en Europe. -> En savoir plus.

Philippe Laval, Fondateur d’Evercontact et ancien incubé de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs, rejoint l’incubateur en tant qu’entrepreneur en résidence.