Emballage et expérience client grâce à un envoi de colis réussi

par | Nov 20, 2023 | Business

Emballage et expérience client grâce à un envoi de colis réussi

La plupart des commerçants en ligne peuvent en témoigner, l’emballage de leurs produits est primordial afin de susciter l’engouement et la satisfaction de leurs clients.

colis-boite-lettre

Il est clair dans un premier temps que le but d’un emballage est de protéger le produit, mais ce dernier est aussi en mesure de véhiculer une image de marque et de donner un impact fort en matière d’expérience client. Cependant, afin d’atteindre cet objectif il est nécessaire d’opter pour le bon conditionnement en fonction de votre produit. Ce dernier doit dans un premier temps jouer son rôle de protection, mais s’il est possible par la même occasion de valoriser votre marque, alors, il ne faut surtout pas passer à côté d’une telle occasion. À travers cet article, nous allons étudier à quel point un emballage est bien plus qu’une protection et aussi, comment il peut marquer les esprits.

Aperçu général des différents types d’emballages pour votre boutique en ligne

En tout premier lieu, le fait de choisir un packaging adapté au produit que vous voulez livrer est essentiel pour qu’il arrive en bon état chez votre client. Si par exemple vous vendez des objets qui sont pour le moins fragiles, il est essentiel d’opter pour des emballages de protection en carton. De même, il est tout à fait envisageable de vous servir d’une solution disposant de mousse à l’intérieur pour encore plus de sécurité. Par ailleurs, les pochettes à bulles peuvent aussi être privilégiées dans le cadre d’un envoi d’objets délicats. Sachez en outre qu’une pochette d’expédition économique et facile à utiliser peut être particulièrement pratique si vous voulez expédier des objets légers ne nécessitant pas trop de protection. Par exemple, ce type de protection se prêterait tout à fait à des stickers ou encore à des goodies.

L’importance d’un colis bien emballé

Tout d’abord, il est important de rappeler que l’emballage d’un colis doit respecter plusieurs fonctions qui lui sont propres. En tout premier lieu, il doit simplement protéger le produit qu’il renferme durant tout le transport. De même, il doit être capable de préserver ce qu’il contient contre l’humidité, et être assez solide pour éviter les déchirures ou encore les fuites si par exemple vous envoyez un colis contenant un liquide. Aussi, en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer, l’emballage doit être en mesure d’assurer la bonne présentation de votre société et des valeurs qu’elle incarne. Cela vous permettra tout simplement de renvoyer une image particulièrement soignée de votre boutique en ligne.

Alliez praticité et marketing en personnalisant vos pochettes d’emballage

Effectivement, il serait dommage de ne pas profiter de l’occasion pour faire une bonne publicité. Il est clair que les différents emballages et les colis sont à même d’être imprimés à l’effigie de votre entreprise. Certaines grandes marques l’ont compris et c’est le cas de l’un des plus grands distributeurs de smartphones au monde. Le fait est que l’expérience client au moment du déballage d’un colis peut prendre tout son sens. En optant pour des matériaux de qualité et en prenant soin de réaliser des designs tendance, il est probable que le client soit dès les premiers instants conquis par l’image que vous renvoyez. De cette manière, même avant d’avoir essayé le produit que vous venez de lui vendre, il est probable qu’il soit déjà séduit à l’idée de passer de futures commandes.

colis-carton