Lorsqu’on gère une entreprise et que l’on souhaite que chacun de ses collaborateurs se sente à l’aise, disposer d’une fontaine à eau en plus d’une machine à café est un vrai plus. Cela évite en effet aux employés de devoir ramener une bouteille d’eau, ce qui est plus confortable. Dans cet article, nous allons voir pourquoi il est plus intéressant de privilégier la location et non l’achat d’une fontaine à eau pour l’entreprise puis nous vous donnerons des conseils pour bien la choisir.

Les raisons d’opter pour la location d’une fontaine à eau

Le prix d’une machine destinée aux professionnels à l’instar des fontaines à eau est assez conséquent. Avec la location, vous vous évitez ainsi dans un premier temps des coûts initiaux élevés liés à l’achat, mais aussi à l’installation de la fontaine. Et comme avec la location, on a en plus un service de maintenance et de remplacement inclus dans les coûts mensuels, il n’y a pas à s’inquiéter en cas de défaillance.

Un autre point fort de la location est la possibilité de tester différents modèles avant de s’engager sur le long terme. Si vous cliquez ici par exemple, vous constaterez qu’il y en a plus d’une dizaine sur le marché. Vous pourrez alors évaluer ce qui convient le mieux à vos besoins, sachant que ceux-ci pourraient évoluer si votre entreprise venait à grandir. Et là encore avec la location, vous n’aurez qu’à demander une fontaine avec une plus grande capacité.

Enfin, les groupes spécialisés dans le business des fontaines à eau s’engagent souvent à suivre des pratiques durables. C’est pourquoi vous aurez droit à des modèles reconnus pour leurs performances énergétiques et vous pourrez en plus effectuer facilement le recyclage des consommables (bouteilles, filtres…).

Comment sélectionner le modèle idéal ?

Bien que vous puissiez tester différents modèles grâce à la location, il y a tout de même des coûts associés. Autant donc choisir dès le départ une fontaine à eau adaptée à vos besoins. Déjà, demandez-vous quel est le type de fontaine qui vous convient le mieux : fontaine à bonbonne, fontaine réseau ou fontaine filtrante ? N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet pour connaître les avantages et inconvénients de chaque type.

Ensuite, pour le bien-être de votre équipe, faites un sondage pour déterminer les préférences de tout le monde. Il existe des modèles qui ne versent que de l’eau fraîche, mais aussi d’autres qui peuvent distribuer de l’eau chaude (parfaite pour les thés) voire même de l’eau gazeuse.