Concours i-LAB 2017 : Armis, Eikosim, Scibids Lauréats !

Concours i-LAB 2017 : 62 lauréat.e.s représentant l’excellence de l’entrepreneuriat français

Le palmarès de la 19e édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (concours I-LAB 2017), a été dévoilé jeudi 6 juillet 2017.

Extrait du Palmarès: Armis, Eikosim, Scibids #ParisTechEntrepreneurs

Armis

Domaine technologique: Numérique, technologies logicielles & communication

Une solution publicitaire en ligne basée sur techniques avancées de marketing digitales (géolocalisation, machine learning…)

ARMIS est une start-up spécialisée dans le marketing relationnel qui vise à révolutionner la publicité locale grâce au digital et à trouver une solution à l’un des sujets les plus stratégiques de l’Internet : le Web to store. ARMIS permet de faire venir les clients dans les enseignes physiques en utilisant des techniques avancées de marketing digitales : géolocalisation, personnalisation, optimisation A/B testing, big data & machine learning. La société se positionne comme une alternative au prospectus papier et bénéficie de marques d’intérêts fortes (Leclerc, Franprix Carrefour).

Eikosim

Domaine Technologique: Matériaux, mécanique et procédés industriels

L’imagerie au service du jumeau numérique en mécanique

EikoTwin est un logiciel d’aide à la simulation numérique par vision qui participe à l’enrichissement du jumeau numérique en mécanique grâce à des informations d’essais mesurées par imagerie. L’objectif est de systématiser l’utilisation de la mesure par vision dans les essais mécaniques de structure afin de réduire les coûts de développement des produits industriels. Grâce à cette technologie, les informations d’essais pourront nourrir les simulations numériques et les rendre plus prédictives, ainsi les industriels éviteront les surcoûts dus à de nouvelles campagnes d’essais sur des prototypes extrêmement coûteux. Les marchés visés sont l’industrie aéronautique et les transports qui sont des secteurs plus enclins à utiliser des technologies innovantes afin de répondre aux exigences de délais de plus en plus courtes imposées par les clients.

Scibids

Domaine technologique: Numérique, technologies logicielles & communication

Une intelligence artificielle automatisant la recherche de la stratégie d’achat optimale à suivre dans le cadre d’enchères publicitaires en temps réel

La publicité digitale a profondément évolué. L’achat média s’est automatisé et s’effectue désormais principalement aux enchères en temps réel. L’automatisation des achats a toutefois atteint le stade de la maturité et une nouvelle révolution se prépare : l’achat programmable piloté par l’intelligence artificielle. Scibids Technology s’inscrit dans ce mouvement et développe une intelligence artificielle automatisant la recherche de la stratégie d’achat optimale à suivre dans le cadre d’enchères publicitaires en temps réel. C’est un immense défi technologique et scientifique à relever mais dont les bénéfices seront importants pour l’agence média cliente de la solution notamment une diminution de 50% du coût d’acquisition de ses campagnes et une économie de 2 heures par jour par trader média. La technologie développée s’appuie sur une équipe à la pointe de l’expertise scientifique et métier, et a déjà convaincu deux agences média majeures. Les instruments Elements Metrology permettront de réaliser une cartographie multi-physique de l’échantillon. Ce processus sans contact, non destructif, rendra possible l’enregistrement dans le temps d’un phénomène physique à échelle nanométrique. Trois secteurs sont concernés : les laboratoires travaillant sur les matériaux innovants via des techniques de pointe, l’industrie du semi-conducteur ou photovoltaïque pour des applications dans la caractérisation de couches minces métalliques, et les acteurs du monde biomédical.

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