Retour sur le « TechOff 2018 » !

Jeudi 25 janvier avait lieu la première édition du « TechOff », organisée par Orange Consulting en partenariat avec l’incubateur ParisTech Entrepreneurs.

Au programme de cette soirée : 20 pitchs, l’élection de la startup la plus innovante et du networking.

25 janvier. 18h. Plus de 250 acteurs du monde du numérique se sont donné rendez-vous au pied de Montmartre, dans les locaux d’Orange Consulting. Ouverte par Philippe Roger, Président d’Orange Consulting et Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech.

Très vite, la place est laissée aux startups, qui vont se succéder à un rythme effréné sous le regard attentif des clients, des consultants et des membres d’un jury composés d’experts du monde des startups, du digital et de l’innovation. 120 secondes, pas une de plus pour balayer des sujets aussi complexes que l’IOT, la blockchain, l’IA, ou la cybersécurité !

Dès la fin des pitchs, l’assemblée est invitée à enfiler son costume de Business Angel. Chaque participant a ainsi la possibilité d’investir un capital virtuel sur la ou les startups de son choix via Ayno, une application dédiée.

Après quelques minutes de suspens, le verdict tombe : les quatre startups qui réalisent les plus grosses levées de fonds sont Ownest, Sweesp*, Seald** et Ouispoon***.

Les jurés avaient ensuite la charge d’élire le lauréat parmi les quatre finalistes. Le jury se composait de Philippe Roger, Président d’Orange Consulting, Yves Poilane, Directeur de Telecom ParisTech, Luc Bretones, EVP Technocentre & Orange Fab, Guillaume Pernoud, Directeur Général de Netexplo, Claire Bouleau, Journaliste à Challenges, Vincent Viollain, responsable des partenariats et relations startups chez Vivatech, Audrey Destang, Partner, en charge du rating chez Early Metrics et Julien David Nitlech, Partner chez Iris Capital.

C’est finalement Ownest, une usine à applications business sur la blockchain, qui obtint le prix du jury et rejoindra le stand Orange lors du salon Viva Technology, en mai prochain. La startup propose une solution blockchain de transfert de responsabilité, permettant de visualiser en temps réel les responsables et le parcours de vos biens sur tous vos réseaux logistiques.

Lire la suite sur www.orangeconsulting.fr

Regardez le live de l’événement