Retrouvez nos jeunes entreprises innovantes à Viva Technology

30 entreprises de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs incarneront à VivaTech 2018 les start-up du numérique à forte composante technologique

Pour la 2e année consécutive, 30 start-up matures issues de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs ont été sélectionnées par divers jurys pour participer au salon mondial VivaTech 2018. Ce score impressionnant illustre la performance et l’impact en innovation de l’incubateur, qui fait bénéficier les start-up d’un écosystème unique dans lequel chercheurs, étudiants, diplômés, start-up et grandes entreprises se côtoient dans un climat d’effervescence.

Créé en 1999 et adossé à l’école Télécom ParisTech, ParisTech Entrepreneurs est le premier incubateur d’école totalement dédié au numérique et le premier en nombre de start-up créées (400). Actuellement, ParisTech Entrepreneurs soutient 53 projets de création d’entreprise dont 5 spin-off dans les laboratoires de l’école, 5 projets étudiants dans les tiers-lieux d’innovation, 35 jeunes pousses de 0 à 3 ans et 8 jeunes pousses de 3 à 5 ans.

En 2018, DC Brain et Armis, deux start-up nées à ParisTech Entrepreneurs, ont levé respectivement 6 millions d’euros et 1,5 millions d’euros. DC Brain, qui propose aux gestionnaires de réseaux et aux industriels une solution de visualisation temps réel, de diagnostic et de maintenance prédictive appliquée à leurs besoins, en utilisant des outilsBig Data et Machine Learning, s’exposera à VivaTech.

Parmi les pépites soutenues cette année par ParisTech Entrepreneurs nous citons : Ownest, Brennus Analytics et Seald.

Ownest, lauréate du prix Tech off 2018 organisé par Orange Consulting et ParisTech Entrepreneurs qui récompense les meilleures jeunes pousses de la Tech et du numérique, est une solution blockchain de transfert de responsabilité, permettant de visualiser en temps réel les responsables de biens, sur tous les réseaux logistiques.

Seald, finaliste du prix Tech off 2018, vient de lever 800 000 euros et se positionne sur le marché prometteur de la sécurité des données. Cette start-up développe un logiciel permettant la communication chiffrée d’e-mails et de documents pour les entreprises, les administrations ou encore les industries grâce à un service de cryptographie. Elle ambitionne de déployer sa technologie de chiffrement en France.

Brennus analytics, qui a effectué une levée de fonds de 500 000 euros, a développé par l’intelligence artificielle un algorithme d’optimisation des prix pour les industriels et les distributeurs.

En savoir plus sur ParisTech Entrepreneurs

ParisTech Entrepreneurs est le premier incubateur d’école (adossé à l’école Télécom ParisTech) totalement dédié au numérique (créé en 1999) et le premier en France de sa catégorie en nombre de création d’entreprises (400).

ParisTech Entrepreneurs est un label qualité. Sa performance est mesurée par :

  • le taux très élevé de survie à 5 ans : 86.5 % des jeunes pousses soutenues par cet incubateur
  • la forte levée de fonds en 2017 de ses 35 très jeunes pousses (de 0 à 3 ans) incubées : 66 M€
  • 314 millions € de fonds levés depuis l’origine
  • 400 projets incubés depuis l’origine dans les domaines de la technologie numérique : Big Data, Machine Learning, IoT, Intelligence Artificielle, Réalité Virtuelle, Robotique, Blockchain…
  • 170 brevets déposés durant l’incubation
  • 2700 emplois créés depuis 1999

Venez retrouver ces jeunes pousses innovantes du jeudi 24 au samedi 26 mai 2018 à Paris !

Contacts Presse
Dominique Célier +33 1 45 81 75 17
Isabelle Mauriac +33 1 43 38 75 35 +33 6 27 70 71 60
Viva Technology
Elles ont été sélectionnées pour être présentées à ce rendez-vous mondial des start-up et entreprises technologiques.
Elles se répartissent sur le stand IMT, le stand de l’incubateur et les stands des grands comptes exposants dont elles ont gagné les challenges.