🔋 [BLOG] EnergySquare à VivaTech : des contacts très prometteurs !

« VivaTech s’est très bien passé », affirme Daniel Lollo, CTO d’Energy Square, start-up spécialisée dans les chargeurs sans fil. 

« Nous avons pu montrer les avancées de notre technologie avec notamment un bureau entièrement intégré qui rechargeait un ordinateur, un écran, un téléphone et un casque sans fil simultanément ». 

A VivaTech, EnergySquare a rencontré de nombreux acteurs du ‘workplace’ « très intéressés pour intégrer la technologie dans les environnements de bureaux partagés où l’accès à la charge devient de plus en plus critique ».

 

« Nous avons également reçu des marques d’intérêt d’industries telles que l’armement ou encore l’automobile avec la venue sur notre stand de la ministre des transports, Mme Elisabeth Borne, ainsi que Thierry Bolloré, p-dg du groupe Renault. »

Après cette troisième participation au salon, EnergySquare espère poursuivre les discutions avec le groupe Vinci sur des thématiques communes liées à l’energie.

Pour rappel, la société a été créée en 2015 par Timothée Le Quesne (CEO), Daniel Lollo (CTO) et Matthieu Poidatz (designer).  Après une campagne de ‘crowdfunding’ fructueuse sur Kickstarter (95.000 euros) en juin 2016, la société a réalisé une première levée de fonds de 1 million d’euros début 2018. Elle compte maintenant 9 employés. Son ambition reste de révolutionner les espaces de travail en créant la station de ‘docking’ du futur.

Energysquare Logo
energysquare.co