L’agrégateur Linxo lance sa propre carte bancaire (via billetdebanque.com)

Application Linxo

C’est officiel ! Linxo a annoncé à l’occasion du salon Money 20/20 à Amsterdam le lancement de sa propre carte bancaire à l’horizon 2020. La jeune pousse, spécialiste de l’agrégation de compte a noué à cet effet un partenariat avec Visa et Natixis Payments. Que vaut la future offre ? Comment Linxo espère-t-elle se démarquer sur un marché où la concurrence ne manque pas ? Focus.

 

Le temps réel, nouveau standard du paiement

Après Nickel, N26, Max ou encore Xaalys, c’est maintenant au tour de l’assistant financier sur mobile Linxo de se lancer sur le marché des paiements en France. Le secteur est pourtant déjà passablement embouteillé, à l’heure où banques mobiles et fintechs se pressent toutes de sortir leurs propres solutions de paiement. Une vraie ruée vers l’or !

Aujourd’hui forte de plus de 2,8 millions d’utilisateurs, Linxo s’était d’abord fait connaître sur le marché des agrégateurs de comptes. La fintech se propose de fait d’intégrer l’ensemble de vos comptes, crédits et produits d’épargne au sein d’une même interface afin de vous proposer une vision claire et exhaustive de votre situation financière personnelle.

Avec cette nouvelle carte bancaire, la fintech aixoise souhaite mettre l’accent sur l’instantanéité et la flexibilité. « Nous nous sommes […] interrogés : comment offrir la meilleure expérience de gestion de son argent et le meilleur du paiement ? » explique Bruno Van Haetsdaele, le co-fondateur de Linxo.

Prévue pour 2020, la carte fonctionnera ainsi en temps réel. Elle sera de plus paramétrable directement depuis l’application. Autant de nouvelles fonctionnalités qui s’alignent sur les standards des banques mobiles.

 

Une carte co-construite par les clients Linxo

Point intéressant : la nouvelle carte pourrait être une carte « méta-bancaire », compatible avec l’ensemble de vos banques. Concrètement, cela signifierait que vous n’avez plus besoin de transporter plusieurs cartes bancaires, à l’image du service déjà proposée par la fintech Curve.

Linxo a décidé d’adopter une démarche collaborative afin de faire participer sa communauté à la création de la nouvelle carte. « Notre objectif est de nous concentrer sur notre savoir-faire : créer la meilleure expérience utilisateur » précise Bruno Van Haetsdaele.

Pour participer, vous pouvez dès à présent renseigner votre adresse mail sur le site de Linxo.

La future carte sera reliée à un compte courant. Elle permettra également de payer à l’aide de son smartphone, ce qui laisse supposer que Linxo a un deal en cours avec une (ou plusieurs ?) solution de paiement mobile comme Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay.

Linxo n’a toutefois pas encore communiqué plus en détail au sujet des fonctionnalités et – surtout – du prix de ce nouveau service. Avant de savoir si l’offre est réellement intéressante, il faudra donc vous armer de patience 😉

Source: billetdebanque.panorabanques.com