Connecthings devient Herow et lève 7,2 millions d’euros (via latribune.fr)

Par Sylvain Rolland

Après des années à miser sur la smart city avec ses solutions d’optimisation des applications mobiles pour les villes, Connecthings pivote. La startup devient Herow, du nom de son nouveau service de data marketing qui permet aux marques d’envoyer des notifications personnalisées et géolocalisées à leurs utilisateurs. Pour accélérer ce virage stratégique, la jeune pousse lève 8 millions de dollars (7,2 millions d’euros).

Pivot majeur pour Connecthings. Mardi 15 octobre, la startup parisienne créée et dirigée par Laëtitia Gazel Anthoine, annonce un changement d’identité : appelez-la désormais Herow. Et un nouvel apport financier de 8 millions de dollars (7,26 millions d’euros), que la startup spécialisée dans le data marketing fait passer pour le « closing final » de sa série B… qui date de 2015 (10,6 millions de dollars à l’époque, 18,6 millions de dollars en tout avec l’apport actuel). Une habile manœuvre de communication puisque la startup n’accueille aucun nouvel investisseur : l’argent vient à nouveau de ses soutiens historiques, les fonds Xerys, Siparex et Calao Finance.

De la smart city au data marketing

Lancée en 2007, Connecthings s’est d’abord positionnée sur le marché de la smart city et compte parmi ses clients une soixantaine de villes, notamment en France mais aussi partout dans le monde (Rio de Janeiro, Barcelone, New York, Milan…) Sa technologie de géolocalisation et de remontée de données « terrain » en temps réel, fournit aux développeurs de la ville des informations sur comment les citoyens utilisent leurs applications, notamment dans les lieux à forte affluence comme les gares, les aéroports ou les arrêts de bus, afin d’améliorer le service. Des entreprises de transports publics (comme TCL à Lyon) et de nouvelles mobilités (comme Le Cab ou Citygo) sont aussi clientes du dispositif.

Fin 2018, la startup a décidé d’élargir son spectre en lançant un nouveau service, Herow (contraction de « here », ici, et « now », maintenant), qui devient aujourd’hui le nouveau nom de l’entreprise. Il permet à toutes les marques possédant une application mobile d’améliorer leur marketing par la data, grâce à des notifications géolocalisées et personnalisées. […]

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